25 ANS
1997 – 2022 : L’AVENTURE D’UNE GALERIE EN PUISAYE

25 ans de la galerie de l'ancienne posteLa Galerie de l’Ancienne Poste organise conjointement avec la Maison du Chanoine à Treigny une exposition anniversaire pour célébrer ses 25 ans d’exposition de céramistes contemporains.

L’exposition rassemble une trentaine de céramistes français et internationaux choisis parmi les plus impliqués dans l’histoire de la galerie et propose d’explorer une soixantaine d’œuvres emblématiques issues de collections particulières.

Le parcours proposé tente de retracer l’histoire de la Galerie de l’Ancienne Poste en parcourant 25 ans de création artistique et offre un panorama généreux des artistes qu’elle a présentés entre 1997 et 2022. L’exposition nous invite à découvrir des pièces majeures ou inédites et a pour objectif principal de montrer les constantes qui se maintiennent avec force depuis la création de la galerie : pluralité des styles, virtuosité des œuvres et incroyable vitalité du lieu. Cet événement est aussi l’occasion de souligner l’engagement et le soutien des fondateurs du lieu envers les artistes ainsi que les liens étroits qui se tissent avec le public de la galerie formé d’amateurs éclairés et de collectionneurs d’art contemporain.

Exposition le samedi et dimanche
du 11 septembre au 6 novembre 2022

MAISON DU CHANOINE
34 rue du Chanoine Grossier
Le Chaineau 89520 Treigny

Visite uniquement sur rendez-vous
inscrivez-vous pour une visite de l’exposition