Erna Aaltonen à la galerie : 1er solo show en France

Erna Aaltonen - Stonaware 2014 - Contemporary ceramic in France

Erna Aaltonen, Blackpearl-h39 cm, Dawn, h. 51 cm, grès, X, h. 22 cm, 2014. Photo Johnny Korkman

De pures formes inspirées par celles de la nature, des surfaces finement travaillées aussi sobre que graphiques, de nuances de couleurs subtiles qui changent au gré de la  lumière. A la fois classiques et très contemporaines les pièces d’Erna Aaltonen ont l’élégante sobriété des œuvres intemporelles…
Extrait du catalogue de l’exposition.

Erna Aaltonen, Blackpearl-h39 cm, Dawn, h. 51 cm, grès, X, h. 22 cm, 2014. Photo Johnny Korkman

Pour l’été 2015, la Galerie de l’Ancienne Poste a présenté une exposition exceptionnelle en France de la céramiste finlandaise Erna Aaltonen. Les formes minimalistes et élégantes de ses pièces représentent pour de nombreux collectionneurs internationaux la quintessence de l’esthétique contemporaine finlandaise. A cet égard, Erna a reçu en novembre dernier le Grand Prix du Design de l’Etat finlandais et en ce printemps 2015 elle vient de recevoir  en Italie la médaille d’or du Musée International de la Céramique de Faenza pour l’ensemble de son œuvre, dans le cadre de la Biennale Internationale de Céramique de Faenza.

Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées en Europe, aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Corée.

Un catalogue édité par la Galerie de l’Ancienne Poste accompagne l’exposition qui constitue le tout premier solo show de l’artiste en France.