Focus Laurent Petit vs Ann Van Hoey
26 février – 31 mars 2022
Après une première exposition conjointe au musée La Piscine à Roubaix en 2020, nouvelle juxtaposition de deux univers bien spécifiques pour un traitement différencié tant de la couleur que de la forme à travers les sculptures abstraites du français Laurent Petit et les œuvres colorées monochromes de la céramiste belge Ann Van Hoey.
Depuis sa première sélection à la Biennale Internationale de Céramique contemporaine de Vallauris en 2008, son invitation en 2017 en résidence d’artiste au Yingge Museum de Tapei (Taiwan) conclue par l’installation d’une œuvre permanente au musée et sa récente exposition aux Etats-Unis, Ann Van Hoey poursuit au fil des ans une carrière exemplaire ponctuée de nouvelles propositions formelles qui font aujourd’hui sa renommée.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de la Maison de la Céramique de Mulhouse, Laurent Petit a choisi l’expression céramique depuis 1996. Très vite remarqué, son travail sera présenté à la Biennale Internationale de Céramique de Châteauroux en 2003, puis sélectionné au Parcours céramique Carougeois en Suisse et dans le cadre de l’édition 2013 de la Triennale Internationale de la Céramique et du Verre de Mons en Belgique. Il a figuré en 2019 parmi les finalistes de la 25e édition de la Biennale Internationale de Céramique Contemporaine de Vallauris.
Il propose ici une nouvelle et riche déclinaison de « L’élégance du chaos » présentée lors de sa deuxième exposition personnelle à la galerie à l’automne 2020